Nos brosses à cheveux sont composées de bois aux essences précieuses, comme le bois de rose, l’olivier, le platane, le sappelli ou encore le hêtre, teinté ou non. Les soies de sangliers sont sélectionnées parmi les meilleures qualités, pour garantir un résultat optimal. La longueur des poils (la tirure) est calculée précisément pour offrir le meilleur équilibre entre la souplesse nécessaire à un coiffage en douceur, et la résistance qui ne cède pas devant les nœuds.
Composés des matériaux les plus nobles, nos brosses à cheveux incarnent l’alliance parfaite entre la simplicité, le naturel, et tout le raffinement d’un objet précieux. Loin de l’anonymat et de l’uniformisation, nos produits vous offrent tout le savoir-faire issu de l’expérience et de l’artisanat. Ce sont ces techniques ancestrales qui ont inspiré la technologie de pointe permettant de proposer des produits au fini impeccable.
Chaque produit est unique : selon le morceau de bois dont le manche de la brosse est issu, les dessins, veines et nœuds de chaque produit forment un objet singulier qui n’appartiendra qu’à vous.
La garniture de chaque brosse est en pure soie de sanglier d'excellente qualité, composée de racine et de fleur pour assurer :
- du nerf au brossage tout en respectant le cheveu ;
- une bonne pénétration du cheveu sur la brosse pour un travail depuis la racine jusqu'à la pointe du cheveu.
L'implantation en quinconce des pions de soie de sanglier permet de répartir la mèche de cheveux de manière homogène, sur la largeur de la brosse. Un effilé sur la hauteur du pion de soie de sanglier facilite la pénétration dans le chevelure et assure un contact progressif sur le cuir chevelu, afin de respecter la sensibilité de la peau.
Nos produits se conservent dans le temps grâce au soin que vous leur apporterez ; ils peuvent vous accompagner toute la vie si vous le souhaitez, complices, intimes et personnels. Laissez le temps donner au bois la patine de votre main…
« Tracia, c’est la rencontre entre mon regard de designer, une histoire et un savoir-faire centenaire. L’idée est de voir à quel moment l’un peut prendre le pas sur l’autre, à quel moment rester en retrait et laisser la matière vivre d’elle-même. La collaboration avec Tracia est basée sur une intervention subtile sur les codes, les usages, et surtout sur la volonté de se mettre au service de ces essences de bois qui ont déjà tellement à nous raconter. »
Simon Chasseloup | Designer